Qui n’a jamais rêvé de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat ? Devenir son propre patron et vendre ses talents pour faire fructifier sa propre entreprise.Quels en sont les avantages, les écueils ? De quoi doit-on se prémunir avant de se lancer ?
Ils sont nombreux. En premier lieu, la liberté totale d’orienter son business et ne devoir rendre de compte à personne (ou presque)Si vous avez des qualités et des compétences dans le domaine du digital, une formation en webmastering, en community management, ou dans un domaine actuellement en vogue dans cet univer , alors vous avez de grandes chances de pouvoir en monétiser les services.Le marché, la demande, sont colossaux. Depuis la TPE jusqu’aux grands groupes, vous aurez l’opportunité d’exercer vos talents et d’en faire un vrai métier.Vous aurez comme dans toute création de société, l’autonomie pour lui donner le positionnement, la forme, et la direction que vous voulez. Si on en résume donc les avantages:
En revanche, il y a bien sûr des contreparties “négatives” à partir tout seul. Même si bien sûr on peut imaginer qu’au gré de sa croissance, on puisse recruter et étoffer ses équipes pour en faire une Sucess Story Se lancer seul est par contre semé d’embûches. Car même si on a des atouts techniques indéniables et reconnus, on n’a pas forcément d’emblée l’âme et les capacité d’un chef d’entreprise avec tout ce que ça comporte Lancer sa société est en effet… devenir Chef d’entreprise. Et au début en tous cas, ça veut dire qu’il va falloir faire et mettre en oeuvre tous les aspects de la gestion d’une entreprise.
Bref, avoir dans sa besace une somme de compétences qui ne se résume pas à des seules compétences techniques.Ou inversement, pour quelqu’un qui aurait des compétences de gestion ou commerciales, acquérir des compétences techniques ne se fait pas du jour au lendemain.
Le premier avantage de s’adosser à une structure comme OptimEurope Holding, c’est l’assurance de ne pas partir seul dans l’aventure.Une formation de départ vous donnera des armes complémentaires à celles des qualités que vous avez déjà.Vous aurez une formation solide en:
Et surtout vous serez dotés d’outils à la pointe pour ne vous focaliser que sur l’objectif de développer votre Business Pas de site internet à créer. C’est fait.Pas de réseaux sociaux à animer. C’est fait.Peu de prospection commerciale à réaliser pour trouver des clients (même si sur ce point il faudra quand même “mettre la main à la patte”), mais Optimize 360 a mis en place une stratégie d’Inbound Marketing pour elle-même, ce qui lui permet de générer du leads entrant.Optimize est également en lien avec des apporteurs d’affaires solides sur tout le territoire français, et adhère à des plateformes de mise en relation entre clients potentiels et agences digitalesFaire partie d’Optimize, c’est également rejoindre une famille de pairs et de collègues qui ont déjà eu affaire à des problématiques connues et qui seront en capacité de vous en épargner les dangers.Enfin, vous serez épaulé tout au long de l’année par le franchiseur, dont le seul objectif est de vous aider à réussir à construire un Business profitable et durable en limitant les risques de se lancer en solo.
Illustration créé par creativeart - fr.freepik.com